Développer votre business

Optimisation Juridique, Fiscale et Sociale 

Nos compétences

JURIDIQUE

Nous pratiquons également la sous-traitance soit pour des opérations ponctuelles, soit dans le cadre de missions plus récurrentes et dans les domaines suivants :

  • le secrétariat juridique (constitutions de sociétés, approbations des comptes, toutes modifications statutaires).

  • les opérations plus complexes, opérations sur le capital, cessions de titres, fusions, restructurations, transformation.

  • les formalités par voie dématérialisée auprès des administrations fiscales et des tribunaux.

CONSTITUTION, CONSEIL ET ASSISTANCE

Sociétés opérationnelles

• SAS. 

• SA à conseil d'administration. 

• SA à directoire et conseil de surveillance. 

• SARL.

• Sociétés civiles.

• Sociétés d'économie mixte. 


Sociétés Holdings

• Holdings passives.

• Holdings animatrices. 

• Holdings opérationnelles. 


FISCALITE

Rédaction de documents :

  • correspondance administrative.

  • réponse à vérification fiscale.

  • rédaction d'observations suite à redressement.

  • réponse suite à vérification de comptabilité.

  • rédaction de nantissement suite à redressement fiscal.

  • démarches de conciliation avec l'administration.

  • contestation SATD.

  • divers réclamations de taxes et impôts.

  • déclarations fiscales.

Nous intervenons également auprès :

  • des professionnels des chiffres que sont les experts comptables.

  • des professionnels du droit, que sont les avocats et les notaires.

Nos spécialistes vous accompagnent sur tous types d'impôts :

  • Impôt sur le revenu.
  • impôt sur les sociétés.
  • Droit de succession.
  • TVA.
  • etc...

MODIFICATION DES STATUTS

AUGMENTATION DU CAPITAL

FORMALITÉS Y AFFERENTES 


Ces prestations feront l'objet d'un devis spécifique en fonction du travail à effectuer de la forme et de l'objet de la société, après étude préalable.

  • Accueil physiquement ou par téléphone.

  • Rédaction de tous documents.

Notre cabinet est également à votre disposition pour :

  • Prise de notes et rédaction de comptes rendus ( réunions ou rendez-vous).

  • Gestion du courrier et de diverses tâches administratives.

  • Gestion de l'agenda.

  • Préparation des déplacements.

  • Possibilité de la prise en charge de la trésorerie.

  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers.

  • Réalisation de démarches administratives.

  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces pour constituer les dossiers.

DISSOLUTION  LIQUIDATION 

AGE dissolution & liquidation.

ACTES DIVERS


Abandon de compte courant. d'associés avec clause retour.

  • Bail Commercial.
  • Avenant au bail.
  • Renouvellement de bail.
  • Bail professionnel.
  • Convention de trésorerie.
  • Pacte d'associés.
  • Pour les employeurs de main d'œuvre : réalisation des fiches de paie, des déclarations sociales et des contrats de travail.
  • Toutes démarches et procédures auprès des administrations