Développer votre business
Optimisation Juridique, Fiscale et Sociale
Nos compétences
JURIDIQUE
Nous pratiquons également la sous-traitance soit pour des opérations ponctuelles, soit dans le cadre de missions plus récurrentes et dans les domaines suivants :
le secrétariat juridique (constitutions de sociétés, approbations des comptes, toutes modifications statutaires).
les opérations plus complexes, opérations sur le capital, cessions de titres, fusions, restructurations, transformation.
les formalités par voie dématérialisée auprès des administrations fiscales et des tribunaux.
CONSTITUTION, CONSEIL ET ASSISTANCE
Sociétés opérationnelles
• SAS.
• SA à conseil d'administration.
• SA à directoire et conseil de surveillance.
• SARL.
• Sociétés civiles.
• Sociétés d'économie mixte.
Sociétés Holdings
• Holdings passives.
• Holdings animatrices.
• Holdings opérationnelles.
FISCALITE
Rédaction de documents :
correspondance administrative.
réponse à vérification fiscale.
rédaction d'observations suite à redressement.
réponse suite à vérification de comptabilité.
rédaction de nantissement suite à redressement fiscal.
démarches de conciliation avec l'administration.
contestation SATD.
divers réclamations de taxes et impôts.
déclarations fiscales.
Nous intervenons également auprès :
des professionnels des chiffres que sont les experts comptables.
des professionnels du droit, que sont les avocats et les notaires.
Nos spécialistes vous accompagnent sur tous types d'impôts :
- Impôt sur le revenu.
- impôt sur les sociétés.
- Droit de succession.
- TVA.
- etc...
MODIFICATION DES STATUTS
AUGMENTATION DU CAPITAL
FORMALITÉS Y AFFERENTES
Ces prestations feront l'objet d'un devis spécifique en fonction du travail à effectuer de la forme et de l'objet de la société, après étude préalable.
Accueil physiquement ou par téléphone.
Rédaction de tous documents.
Notre cabinet est également à votre disposition pour :
Prise de notes et rédaction de comptes rendus ( réunions ou rendez-vous).
Gestion du courrier et de diverses tâches administratives.
Gestion de l'agenda.
Préparation des déplacements.
Possibilité de la prise en charge de la trésorerie.
Préparation, classement et mise à jour des dossiers.
Réalisation de démarches administratives.
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces pour constituer les dossiers.
DISSOLUTION LIQUIDATION
AGE dissolution & liquidation.
ACTES DIVERS
Abandon de compte courant. d'associés avec clause retour.
- Bail Commercial.
- Avenant au bail.
- Renouvellement de bail.
- Bail professionnel.
- Convention de trésorerie.
- Pacte d'associés.
- Pour les employeurs de main d'œuvre : réalisation des fiches de paie, des déclarations sociales et des contrats de travail.
- Toutes démarches et procédures auprès des administrations